samedi 12 décembre 2015

Régionales 2015 : Une semaine sous tension émotionelle

Lors du dépouillement du premier tour, la réalité pris forme. La montée de la proportion de vote pour le Front National venait de faire sauter un verrou. La pauvreté des contenus des sites internet, l'absence de tracts et de rencontres, les attentats, les migrants tout le monde a trouvé une explication à cette situation. 

Personne ne s'est réellement posé pour réfléchir et analyser, il fallait préparer les listes, élaborer une stratégie, une ligne de communication et surtout trouver un bouc émissaire. Aucun changement dans les appareils des deux grands partis encore en lice, aucune modification dans l'ordre des listes. Accuser l'autre, nier l'évidence, contester la réalité. Voilà le bal des égos en marche, la dictature de l'émotion en avant.

Les élus sont le miroir de leurs électeurs. Il faudra bien que chacun fasse son examen de conscience politique pour choisir si c'est ce genre de représentants que nous voulons. Mais si ce n'est pas ce genre de représentants alors il faudra renverser des tables et remettre des fonctionnements en cause.

Le premier choix que nous a posé cette semaine c'est celui de choisir entre la raison et l'émotion. Pour la raison il fallait éteindre tous les écrans, se tenir loin des débats incessants et inutiles. Il faut prendre du temps et en tirer toutes les conclusions. Pas chez les autres, mais chez nous !

Aucun commentaire: